Ecaflip :
Contrecoup :
Passage en % de la vitalité totale du personnage.
Bluff :
Lancer limité à 3 par tour.
Eniripsa :
Mot de Reconstitution :
Nerf du sort qui octroiera des malus dans le but de faire réfléchir l'Eniripsa avant de le lancer.
Enutrof :
Pelle fantomatique :
Le fonctionnement aléatoire du sort sera supprimé en faveur d'un système de "désenvoutement" différent.
Ceci sera tout d'abord appliqué sur ce sort, puis peut-être appliqué sur d'autres si satisfaisant.
Féca :
Immunité :
Le sort est actuellement bricolé. Normalement, le sort dure 1 tour entier, du tour de lancement du Féca à la fin de prochain tour du Féca.
Actuellement, ce n'est pas le cas car le sort se finit à la fin du tour de la cible. Si la personne immunisée joue juste après le Féca pour une Immunité de 1 tour, en fait le sort ne dure qu'une partie du tour.
Le sort est donc bricolé à deux tours pour qu'il puisse durer au moins 1 tour. Mais un joueur sous Immunité qui joue avant le Féca est en fait immunisé presque deux tours !
Fusion des armures :
À moyen terme afin de permettre d'ajouter des sorts.
Glyphe de Silence:
Ce sort va être remplacé par un nouveau sort nommé : Glyphe de Répulsion.
Pas de rapport avec le Piège Répulsif. Le glyphe possédera la même zone que Souffle et occasionnera de très importants dégâts aux personnages restant dessus. (dégâts supposés en fin de tour)
Attaque Nuageuse :
Le sort va être modifié.
Iop :
Vitalité :
Passage en % de la vitalité totale du personnage.
Épée Destructrice :
Dégâts plus importants et moins aléatoires.
Le sort aura une zone de 3 cases perpendiculaire type Bâtons.
Ceci s'accompagne d'un ajustement des malus en coup critique.
Fusion des boosts en dommages :
À moyen voire long terme pour permettre l'ajout de nouveaux sorts.
Bond :
Bond (et peut-être d'autres sorts) va être modifié pour que les Iops soient moins fuyards, ce qui est contraire au background de la classe, mais plus fonceur.
Le sort placera des faiblesses sur les cases autour de la cible du Bond pour l'inciter à foncer dans le tas via Bond et ainsi augmenter les dégâts de ses alliés.
Osamodas :
Pandawa :
Souillure :
Modification en vue.
Vulnérabilités :
À long terme fusion pour permettre l'ajout de nouveaux sorts.
Sacrieur :
Folie Sanguinaire :
Limitation du nombre de lancers par tour, peut-être par cible.
Dérobade :
Nerf du sort : éventuellement une suppression du coup critique.
Punition :
Temps de relance de deux tours lorsque le Sacrieur est ressuscité, ce qui ne constitue qu'un nerf minime.
Transfert de Vie :
Limitation du nombre de lancers par tour.
Dissolution :
À moyen voire long terme limitation du nombre de lancers par tour, avec un passage à 1 par tour.
Sadida :
Invocation de la Surpuissante :
À moyen terme disparition des fourbes pour une meilleure visibilité. La Surpuissante aura toujours la possibilité de retirer des PMs en masse mais sans l'aide de ses fourbes.
Invocation de la Bloqueuse :
Rehausse de l'invocation.
Larme :
Rehausse du sort.
Poison Paralysant :
Nerf du sort qui est jugé trop puissant.
Sram :
Ajout d'une voie élémentaire :
À moyen ou long terme.
Roublard :
Aucune modifications prévues dans le prochain patch.
Xélor :
Horloge :
Limitation à deux lancers par cible par tour.
Momification :
Baisse de la durée du sort mais relançable plus fréquemment.
Flou :
Un tour d'effet en moins sur le lanceur.
Zobal :
Aucune modifications prévues dans le prochain patch.
trouvé sur le blog de shatofu et voila sa fameuse source intéressante c'est M A J
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1145331#Crâ :